Mercredi 10 mai, journée des mémoires et de réflexion sur la traite, l’esclavage et leurs abolitions, a été dévoilé le banc (restauré) Toni Morrison au square Toussaint Louverture.
La lecture "Les cris de commune" est née d’une envie de faire un spectacle sur les femmes remarquables et notamment sur Louise Michel.
Sur le parvis de l’église
Née à Paris XXème, rue de Belleville, je suis danseuse chorégraphe soliste. Universitaire de formation, ayant fait des études doctorales en sociologie, j’allie mon parcours professionnel de chargée de cours à ma vocation profonde d’artiste.
Je me suis engagée dans cet art, corps et âme, depuis l’âge de dix ans – sans doute, certainement grâce à l’influence de Michael Jackson. Créatrice de mon propre langage chorégraphique, je me suis nourrie à différentes sources tant modernes (...)
Durant le festival, La librairie « Libre Ere » mettra à l’honneur tous les ouvrages écrits par ou sur Guy Bedos.
Libre Ere sur Facebook 111 Bld de Ménilmontant, 75011 Paris
De Josiane Carle, mise en scène de Alain Besset Avec Alain Besset, Josiane Carle, Valérie Gonzalez Vidéo : Aurélien Cénet Bande-son : Valérie Gonzalez Décors/costumes : Caroline Juy Scénographie et mise en lumière : Aurélien Guettard
Co-production Chok Théâtre le Théâtre Popul’air et le Théâtre de Ménilmontant
Au dernier jour de sa vie, Fréhel est seule dans un bar de Pigalle, chez le Bougnat, où se rendait également Destoop. Nous sommes le 2 février 1951. Fréhel est fatiguée, usée et au fil des verres (...)
"Accords-et-Raccords" chorégraphie d’Aurélie Delarue avec 15 danseurs
Inspirée par des musiques à cordes, notamment le violoncelle de Zoe Keating, cette nouvelle pièce se veut organique et sensible. Oscillant entre douceur et vitalité, élans et contre-temps, les corps respirent et l’imaginaire se déploie.
Dansons nos cordes sensibles.
Depuis 2006, l’association de danse contemporaine L’Air Ivre a su rassembler des talents et des motivations variés au sein de projets cohérents et de qualité (...)
0 | 10