Festival des Canotiers

« Un Banc de livres » : Maracatu, lectures et concert

Dimanche 4 juin à 17h30

Accueil > Festival des Canotiers > Edition 2023 > Expos - Théâtre > « Un Banc de livres » : Maracatu, lectures et concert

Déambulation en musique (Maracatu) à Ménilmontant, du boulevard au Square Toussaint Louverture ; lectures et concert d’Hakim Hamadouche.

Départ du 111 bd de Ménilmontant (17h30) > rue de Tlemcen > Square Toussaint Louverture > rue des Panoyaux (Lou Pascalou, 18h45)
Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent déambuler, rendez-vous directement à 17h30 au Square. Des lectures y sont programmées avant l’arrivée de la Batucada au square.

Maracatu : déambulation sur le boulevard

Par un mélange rythmes traditionnels du Nordeste du Brésil et créations originales aux accents funk et décalés, EN’S Maracatu vous invite à partager un moment festif et percussif. Venez nous rejoindre !
A partir de 17h30 au 111 bd de Ménilmontant

 https://www.ensbatucada.com/

« Un Banc de livres »

Deux comédiens feront lecture d’un texte extrait de Entre nos mains de Toni Morrison et d’un conte extrait de Quand les Hommes savaient voler de Virginia Hamilton.
Cette lecture se donnera autour du Banc au bord de la route, dans le cadre du Festival des Canotiers.
Le banc est situé dans le jardin Toussaint Louverture, rue Duris Paris 20e.

Dimanche 4 juin à partir de 17h30

111, boulevard de Ménilmontant >> Rue de Tlemcen >> Les Amandiers - Square Toussaint Louverture >> Le Pascalou, concert d’Hakim Hamadouche à 20h

Expos - Théâtre
Du 25 mai au 30 juin

Parcours des expositions durant le festival

Avec Mel.Butterfly, Tania Magdinier, Mauve Catherinet, Michel Sermaize, Roseline, Roxana Navaei Bermann et Leïla Seri Hartel, Cyril Fourreau, Alex karaglam, Amar Hanniche...

Expos - Théâtre
Du 25 mai au 25 juin

Mel.Butterfly

Exposition de photographies

Vernissage jeudi 25 mai à partir de 18h

Projections
Mercredi 29 mai 2024 à 22h15

Rouge Ménilmontant (album de famille)

Si Rouge Ménilmontant (album de famille) est l’histoire collective d’un quartier populaire, c’est aussi le récit d’une histoire familiale dominée par la forte figure de la mère de Richard, Marcelle (...)

Projections
Jeudi 30 mai 2024 à 22h15

La belle verte

L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés, et qui pratiquent certaines disciplines comme la télépathie (...)

Projections
Vendredi 31 mai 2024 à 22h15

La planète des singes

L’histoire suit le capitaine George Taylor (incarné par Charlton Heston), un astronaute qui amerrit sur une planète inconnue. Capturé par des singes évolués, il découvre que ceux-ci dominent la planète et ont réduit en esclavage les humains primitifs qui s’y trouvent (...)

Projections
Samedi 1er juin 2024 à 22h15

Idiocracy

Cette comédie satirique de science-fiction raconte l’histoire de deux personnes qui, après une hibernation de cinq siècles, se réveillent dans une société dystopique rongée par l’anti-intellectualisme, le mercantilisme, la surpopulation et la dégradation de l’environnement (...)

Concerts
Mercredi 29 mai 2024 à 20h15

Lise Cabaret

Une balade au cœur de la ville dans les hôtels, les bus, une histoire d’amour dans un bocal à moteur : des rythmes entrainants et la liberté comme propulseur où l’on perçoit humour et espièglerie dans les textes ciselés de Lise (...)

Concerts
Jeudi 30 mai 2024 à 20h15

David Lafore : annulé !

David Lafore a beaucoup d’humour, noir, et s’amuse, encore, à tripoter de la guitare, des machines, et à tâter du texte pour camper, de l’intérieur, ses personnages qui ne tournent pas rond, se dissolvent dans l’autre et dans leur environnement.

Concerts
Vendredi 31 mai 2024 à 20h15

L’Étrangère

Mêlant influences rock et chanson française à textes, sa musique est à la croisée de Noir Désir et de Barbara, la relève de Damien Saez au féminin ! En quelques mots : DE LA CHANSON ROCK POÉTIQUE, SOMBRE ET ENGAGÉE...

Concerts
Samedi 1er juin 2024 à 20h15

Cyril Mokaiesh

On connaissait Cyril Mokaiesh, insurgé des barricades, révélé en 2011 avec la chanson Communiste. On lui savait cinq albums sous son nom, tout aussi magnétiques que le duo avec Bernard Lavilliers sur la broyeuse du capitalisme mondialisé (....)