Accueil
Festival des Canotiers
Projections
En plein air, à 22h15
Projections
Projection de « Tirez sur le pianiste », « Dom Juan ou le Festin de Pierre », « Max et les Ferrailleurs » et « La veuve Couderc ».
Mercredi 8 juin à 22h15
Tirez sur le pianiste
Édouard Saroyan est un pianiste de bar qui avait été pianiste de concert avant le drame du suicide de son épouse Thérésa (...)
Jeudi 9 juin à 22h15
La veuve Couderc
Cette maîtresse-femme est en butte à une belle-famille haineuse, qui ne l'a jamais acceptée et souhaite récupérer la ferme. La veuve s'éprend silencieusement du jeune homme.
Vendredi 10 juin à 22h15
Dom Juan ou le Festin de Pierre
Dom Juan est un homme libre, au grand dam de son valet Sganarelle qui assiste, impuissant, à la course vers l'abîme de son maître niant l'existence de Dieu, parjurant, blasphémant et bravant le châtiment divin (...)
Samedi 11 juin à 22h15
Max et les Ferrailleurs
Issu d'une riche famille de vignerons du Mâconnais et dégagé des soucis matériels, Max est un solitaire qui se consacre entièrement à son obsession : l'arrestation des malfaiteurs (...)
Ouverture du 14e festival des Canotiers
Qu’aurions-nous pu faire ?
Comment ne pas célébrer quand 150 ans en arrière il fallait payer son pavé aux barricades pour pouvoir remonter les rues de Belleville et de Ménilmontant, comment ne pas célébrer nos morts assassinés pour avoir revendiqué une autogestion laïque, populaire, libertaire et juste.
14e Festival des Canotiers, du 7 au 11 juillet 2021
Le mot du Président
Ronchonnez ronchonchons, en cette période hautement célébrative de ce qui fut l'une des premières expériences anarchistes de l'histoire, cela devrait être obligatoire !
Mercredi 7 juillet à 22h15
Louise Michel, la rebelle
Louise Michel est une femme, une révoltée, une communarde. Tout le monde connaît son nom : nul se sait rien d'elle. Condamnée pour avoir porté des armes contre les troupes Bismarck puis celles de Versailles, après son incarcération dans la forteresse de Rochefort, Louise est déportée avec des milliers d'autres révolutionnaires sur la lointaine… Nouvelle Calédonie.
Jeudi 8 juillet à 22h15
« Kabyles du Pacifique » et « Déportés du bout du monde »
Durant l'année 1871, éclate en Algérie l'une des plus grandes insurrections après la chute de l'émir Abdelkader. Comme pour la commune de Paris, cette révolte sera vaincue, et les survivants, Kabyles et Communards déportés vers la Nouvelle-Calédonie.
Vendredi 9 et dimanche 11 juillet à 22h15
La Commune de Paris
Nous sommes en Mars 1871. Alors que la « télévision versaillaise » désinforme, se crée la « télévision communale », émanation du peuple des insurgés. Le film est un événement. Il s'attaque à un moment mythique de l'histoire de France : la Commune de Paris.
0
|
10
|
20
|
30
|
40
|
50