Projections

Festival des Canotiers, du 4 au 7 juin 2025

Le programme

Du mercredi 4 au samedi 7 juin 2025 : Cinéma et concerts en plein air sur le parvis de l’église de Ménilmontant Concerts à 20h30 : Mercredi 4 juin Petit Louis
Petit Louis, poète rocker Il était dans les 80’s le chanteur des Rouquins.
Jeudi 5 juin Sabine Drabowitch Chez Sabine, la poésie n’est pas là que pour faire beau. Émotion intacte de précieux mots sertis dans des musiques taillées au micron près.
Vendredi 6 juin Claire Elzière, Dominique Cravic et Hervé Legeay Le temps (…)

18e festival des Canotiers, du 4 au 7 juin 2025

Le mot du Président

Les plaisirs coupables sont essentiels à l’épanouissement de l’homo sapiens. A l’instar de dieu, de Desproges ou du football, il sont partout, omniscients, impossible de leur échapper ! Il y en a de toutes les tailles mais ils restent proportionnels, plus le plaisir est grand, plus la culpabilité est présente (...)

Mercredi 29 mai 2024 à 22h15

Rouge Ménilmontant (album de famille)

Si Rouge Ménilmontant (album de famille) est l’histoire collective d’un quartier populaire, c’est aussi le récit d’une histoire familiale dominée par la forte figure de la mère de Richard, Marcelle (...)

Jeudi 30 mai 2024 à 22h15

La belle verte

L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés, et qui pratiquent certaines disciplines comme la télépathie (...)

Vendredi 31 mai 2024 à 22h15

La planète des singes

L’histoire suit le capitaine George Taylor (incarné par Charlton Heston), un astronaute qui amerrit sur une planète inconnue. Capturé par des singes évolués, il découvre que ceux-ci dominent la planète et ont réduit en esclavage les humains primitifs qui s’y trouvent (...)

Samedi 1er juin 2024 à 22h15

Idiocracy

Cette comédie satirique de science-fiction raconte l’histoire de deux personnes qui, après une hibernation de cinq siècles, se réveillent dans une société dystopique rongée par l’anti-intellectualisme, le mercantilisme, la surpopulation et la dégradation de l’environnement (...)