Accueil> > Programme > À la Une

À la Une

Expos - Théâtre
Du 25 mai au 30 juin

Parcours des expositions durant le festival

Avec Mel.Butterfly, Tania Magdinier, Mauve Catherinet, Michel Sermaize, Roseline, Roxana Navaei Bermann et Leïla Seri Hartel, Cyril Fourreau, Amar Hanniche...

Expos - Théâtre
Du 25 mai au 18 juin

Mel.Butterfly

La Cantine de Ménilmontant

Exposition de photographies

Vernissage jeudi 25 mai à partir de 18h

Concerts
Mardi 30 mai à 20h30

Les Belleville Birds

Au Lou Pascalou

On côtoie ici des airs de jazz manouche, de swing musette avec ses notes d’accordéon fantomatiques, de rythmes métissés de la Nouvelle Orléans ou d’Amérique du Sud, ou la douceur nostalgique d’un vieux blues.

Actualité
Podcast

Le Banc de Toni Morrison de retour à Ménilmontant !

Mercredi 10 mai, journée des mémoires et de réflexion sur la traite, l’esclavage et leurs abolitions, a été dévoilé le banc (restauré) Toni Morrison au square Toussaint Louverture.

Actualité
Les Canotiers

Harry Belafonte, défenseur des droits civiques, est mort à l’âge de 96 ans

Celui qui était aussi acteur était devenu un militant majeur pour les droits civiques et s’était lié avec Martin Luther King.

Projections
Mardi 30 mai à 19h30

Courts métrages au Lou Pascalou

¿ TOC ?, Gros Nez...
Au Lou Pascalou,
14 Rue des Panoyaux

Concerts
Mercredi 31 mai à 20h15

Vox Populo

Pour ce surprenant tour de chant aux accents ch’timi, nul besoin d’être initié, des leçons de prononciation vous permettront de découvrir le répertoire de Vox Populo dont tous les titres sont empruntés aux plus grands chanteurs des années passées.

Projections
Mercredi 31 mai à 22h15

Je ne suis pas votre nègre

De Raoul Peck

Avec pour seul commentaire la prose incisive de l’écrivain James Baldwin, Raoul Peck livre un éblouissant réquisitoire sur la question raciale.

Avec la voix de JoeyStarr.

Concerts
Jeudi 1er juin à 20h15

Aïcha Touré

Artiste pluriculturelle et pluridisciplinaire, Aïcha Touré nous invite à un rendez-vous avec nous même. Hors des sentiers battus, des frontières et du temps elle chante la vie à l’état brut.

Projections
Jeudi 1er juin à 22h15

Divines

De Houda Benyamina

Dounia vit dans une cité en bordure de l’A3 et passe ses journées avec son amie Maimouna. Pour s’en sortir, elles volent des sodas au supermarché etles revendent à la récréation. Elles végètent en BEP "accueil". Elles rêvent de gagner beaucoup d’argent et pensent avoir trouvé le moyen en travaillant (...)

0 | 10 | 20