Accueil > Actualité > Edition 2019 > Les projections

Les projections

22h00

Jeudi 30 mai, à la Bellevilloise

Buena Vista Social Club
1999 - 1h45
Réalisation : Wim Wenders
Au printemps 1998, Ry Cooder retourne à Cuba pour enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participé au premier album du Buena Vista Social Club. Cette fois, Wim Wenders est du voyage avec une petite équipe de tournage.

Sur le parvis de l’église de Ménilmontant :

Vendredi 31 mai

Nous irons à Paris
1960 - 1h33
Réalisation : Jean Boyer - Musique : Paul Misraki
Sympathique comédie des années 50, avec une équipe de jeunes acteurs de l’époque, Françoise Arnoul, Philippe Lemaire, Henri Genés, Duvaleix. Le tout entrainé par l’orchestre de Ray Ventura et des « Guest stars » comme Henri Salvador, Martine Carol, les Peter Sisters et Georges Raft. Film à la nostalgie distrayante d’après guerre.

Samedi 1er juin

Swing
2002 - 1h27
Réalisation : Tony Gatlif
Le chemin d’un petit garçon, Max, qui lors de ses vacances d’été fera une merveilleuse rencontre avec la musique et l’amour. En effet, il suit le rythme énergique de Swing, une jeune Manouche aux allures de garçon manqué, qui lui fait découvrir sa communauté : leur mode de vie, leurs traditions, leurs origines, leur liberté...

Dimanche 2 juin

Anna
1967 - 1h27
Réalisation : Pierre Koralnik
Avec Anna Karina, Jean Claude Brialy, Serge Gainsbourg, Marianne Faithful
Dans cette comédie musicale composée par Serge Gainsbourg, Pierre Koralnik fait se rencontrer la Nouvelle Vague du cinéma français et la culture pop-art.