Akli-D a ouvert le bal !
Accueil > 19e festival des Canotiers, du 10 au 13 juin 2026 > Edition 2016 > Akli-D a ouvert le bal !
Publié le jeudi 9 juin 2016
Accueil > 19e festival des Canotiers, du 10 au 13 juin 2026 > Edition 2016 > Akli-D a ouvert le bal !
Publié le jeudi 9 juin 2016
Lundi, après le repas de soutien à l’association Ménil Mon Temps, qui organise le festival, Jean-Paul Miotto nous a présenté son documentaire « Idir - Entre scènes et terres ».
Pour ceux qui n’ont pu assister à la projection, Jean-Paul propose une version remontée du documentaire :)
Du 6 au 12 juin 2016, “Ménil Mon Temps” présente
la 9ème édition du Festival des Canotiers, cinéma-concerts-expositions, à Ménilmontant
En Plein air, sur le parvis de l’église de la place Maurice Chevalier et aux alentours...
Tous les soirs (du 8 au 12) à partir de 20h :
Un concert et un film
Séance gratuite
Repas de soutien au festival, préparé par le Président de l’association "Ménil Mon Temps" Benoit Hamelin.
15€ (boisson non comprise)
A la Cantine, rue des Maronites
Mercredi 08 juin à 18h
Récital de poésie avec Ben Mohamed, poète et parolier, et débat sur l’apport de la culture berbère.
La rencontre sera suivie d’un pot.
Ciseleur du verbe, de ces paroles justes et pointilleuses pétries dans le vrai et l’authenticité, Ben Mohamed est l’auteur, entre autres, de la magnifique chanson interprétée par Idir (...)
Ciné, concerts, expos, performances, repas associatif , des paroles et des actes... du 06 au 12 juin 2016, l’association Ménil Mon Temps fait son festival et vous invite à vivre une semaine de bouillonnement culturel et de divertissement autour de la place Maurice Chevalier à Ménilmontant.
Avec le soutien de la municipalité de Paris et du 20ème arrondissement ainsi que de tous nos partenaires, des dizaines d’artistes et de bénévoles vont s’agiter, se (…)
La rock ’n’ chorale Acapella Originâle et Culottée créée en 1989 rassemble de joyeux choristes costumés, répartis en quatre pupitres qui défendent un répertoire festif de standards pop, rock et de chansons originales sur des chorégraphies déjantées !
En 1984, le monde est divisé en trois empires totalitaires, l’Océania, l’Eurasia et l’Estasia, qui sont constamment en guerre. Dans un misérable appartement de Londres, amalgame de rues et de bâtisseurs apocalyptiques, Winston Smith, matricule 6079, survit.
Captain Simard, c’est un concentré unique de gouaille parisienne et de musique populaire : des textes teintés d’humour grinçant, de gouaille insolente et de surréalisme impertinent, dans la lignée d’un Renaud, d’un Brassens ou d’un Bobby Lapointe.
Bastien a vingt ans et milite depuis cinq ans dans le principal parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière, mais de vieux démons resurgissent…
Zelva, une artiste aux multiples talents. Une vie de théâtre, la musique au cœur. Ces deux tours de chant reflètent une passion pour les beaux textes qui ont quelque chose à dire, et le désir de créer des moments intenses et rares pour le public.
Téhéran 1978 : Marjane, 8 ans, songe à l’avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
De retour de longs voyages (et tournées) de par le monde, ces musiciens conteurs nous racontent des histoires sans mots au travers d’un repertoire groove de compos et de ré-arrangements de morceaux anciens.
Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.