Un mécano mélomane, un plombier guitariste, on les connaît bien au bistrot, c’est Titi qui chante et Bob qui gratte au bar après leur journée de boulot.
Pour ce surprenant tour de chant aux accents ch’timi, nul besoin d’être initié, des leçons de prononciation vous permettront de découvrir le répertoire de Vox Populo dont tous les titres sont empruntés aux plus grands chanteurs des années passées.
Prouesses vocales et instrumentales ne sont pas au rendez-vous, puristes de la justesse, de l’harmonie parfaite, passez votre chemin ! Ici règne l’exaltant et sublime à peu près d’une voix qui chante comme tout le monde ce que tout le monde ne peut pas chanter, d’une guitare approximative qui l’accompagne, de deux potes ordinaires qui se rêvent autrement lors de ces moments volés à la banalité de leur quotidien.
Titi le chanteur : Thierry Poutrain
Bob à la guitare : Cyril Dillard
Mise en scène : Cyril Levy-Provençal
Parvis de l’église de Ménilmontant
Puis projection à 22h15 :
Je ne suis pas votre nègre
Publié le mardi 18 avril 2023
À la Une ConcertsOn côtoie ici des airs de jazz manouche, de swing musette avec ses notes d’accordéon fantomatiques, de rythmes métissés de la Nouvelle Orléans ou d’Amérique du Sud, ou la douceur nostalgique d’un vieux blues.
Hervé Lechâble est un chanteur de quartier dans l’est parisien, dont il décrit le quotidien au travers de ses chansons à la fois graves et fantaisistes.
Il faut l’avoir vu jouer “Rock El Casbah” avec le Clash Mick Jones pour bien saisir l’énergie que ce long escogriffe déplace en concert.