Dimanche 4 juin à 20h30

Hakim Hamadouche

Au Lou Pascalou

Il faut l’avoir vu jouer “Rock El Casbah” avec le Clash Mick Jones (en 2009, pendant Marsatac) sans paraître déplacé une seule seconde, pour bien saisir l’énergie que ce long escogriffe déplace en concert.

Hamadouche, c’est l’homme qui tient le mandoluth électrique (et la baraque) derrière Rachid Taha depuis des années. Le frère de sang et de bringue, sans qui Taha n’aurait sûrement pas la même flamme sur scène. Vieux routier des lieux musicaux marseillais, Hamadouche n’est pas seulement un partenaire d’exception (Têtes raides, Tricky…) : virtuose du mandoluth, chanteur efficace, il sait aussi revisiter les traditions musicales de son pays d’origine, l’Algérie, explorer des zones mixtes – comme avec Oriental Fusion, groupe créé avec le percussionniste Ahmad Compaoré et le saxophoniste Edmond Hosdikian -, ou partir dans des improvisations sans fin avec d’autres pirates musicaux comme Sam Karpienia (...)

- Source Un esprit punk pour des musiques rebelles. Gilles Rof – Telerama


Photo Pierre Vital-Durand

Publié le mardi 18 avril 2023

Mardi 30 mai à 20h30

Les Belleville Birds

Au Lou Pascalou

On côtoie ici des airs de jazz manouche, de swing musette avec ses notes d’accordéon fantomatiques, de rythmes métissés de la Nouvelle Orléans ou d’Amérique du Sud, ou la douceur nostalgique d’un vieux blues.

Mercredi 31 mai à 20h15

Vox Populo

Pour ce surprenant tour de chant aux accents ch’timi, nul besoin d’être initié, des leçons de prononciation vous permettront de découvrir le répertoire de Vox Populo dont tous les titres sont empruntés aux plus grands chanteurs des années passées.

Jeudi 1er juin à 20h15

Aïcha Touré

Artiste pluriculturelle et pluridisciplinaire, Aïcha Touré nous invite à un rendez-vous avec nous même. Hors des sentiers battus, des frontières et du temps elle chante la vie à l’état brut.

Vendredi 2 juin à 20h15

Hervé Lechâble

Hervé Lechâble est un chanteur de quartier dans l’est parisien, dont il décrit le quotidien au travers de ses chansons à la fois graves et fantaisistes.

Samedi 3 juin à 20h15

Raymond Doumbé Trio

Début 2021, Raymond Doumbé sort son premier album solo, « Hidden Paradise », un hymne à l’Afrique écrit, composé, arrangé et produit par ses soins, sauf le titre « To Aladji Ba Konté » (traditionnel).

Du mardi 30 mai au dimanche 4 juin

« Un banc au bord de la route »

Toni Morrison

Cinéma et concerts en plein air*

Expositions, lectures...

Entrée libre !
* Concerts et projections sur le parvis de l’église de Ménilmontant du mercredi 31 mai au samedi 3 juin