Festival des Canotiers

Le roman d’un tricheur

Vendredi 07 juin à 22h30

Accueil > Festival des Canotiers > Edition 2013 > Projections (2013) > Le roman d’un tricheur

Réalisé par Sacha Guitry
avec : Sacha Guitry, Marguerite Moréno, Fréhel

Résumé  :
Un homme, depuis son enfance, n’a qu’une seule ambition, devenir riche. Pour cela il a décidé de devenir tricheur et voleur professionnel. A douze ans, il survit à l’empoisonnement collectif dans lequel périt sa famille : pour avoir volé des champignons, il avait été puni et n’avait pas pu en manger...

Genre : Comédie Durée : 1h20
Pays : France Année : 1936

Vendredi 07 juin à 22h30,
Place Maurice Chevalier.

Notre conseil : Prévoir une petite laine et une couverture.

Projections (2013)
Mercredi 05 juin à 22h00

Barricade

Parmi les nombreux participants : Denis Lavant, Yves Frémion, Marcelo Novais Teles, H.Ln, Lisbeth Rocher, Trax, Gery Spring, Les Frères Barda.
Réalisation : Claude Grunspan
Durée : 3mn30 Année : 2013
Mercredi 05 juin à 22h00, Place Maurice Chevalier.
Notre conseil : Prévoir une petite laine et une couverture.

Projections (2013)
Mercredi 05 juin à 22h30

Pépé le Moko

Réalisé par Julien Duvivier avec Jean Gabin, Mireille Balin, Fréhel
Résumé : Guidé par l’inspecteur Slimane, la police tente désespérément de mettre la main sur Pépé le Moko, un célèbre et dangereux malfaiteur caché quelque part dans la casbah d’Alger. Fuyant une nouvelle fois la police, Pépé rencontre une magnifique jeune femme du nom de Gaby, et en tombe amoureux.
Genre : Policier, romance Durée : 1h33 Pays : France Année : 1937
Mercredi 05 juin à 22h00, Place Maurice Chevalier. (...)

Projections (2013)
Jeudi 06 juin à 22h30

Coeur de Lilas

Réalisé par Anatole Litvak avec Jean Gabin, Marcelle Romée, Fréhel
Résumé : Pour mener son enquête, André Lucot, inspecteur de police, s’introduit dans le milieu en se dissimulant sous une fausse identité. Dans l’hôtel ou il loge il fait la connaissance de Martousse, un voyou, et de Coeur de Lilas, la maîtresse de celui-ci. Coeur de Lilas s’éprend de Lucot, mais ne tarde pas à découvrir sa véritable identité.
Genre : Policier Durée : 1h30 Pays : France Année : 1931
Jeudi 06 juin à (...)

Projections (2013)
Vendredi 07 et samedi 08 juin à 22h00

Carte blanche à « Zarts Prod »

Les activités de la compagnie s’orientent selon 2 axes : participer à la création artistique sous la forme de productions théâtrales, cinématographiques et écrites, et développer la pratique du théâtre, du cinéma et de l’écriture en proposant stages et ateliers pour petits et grands.
Créations : - Ma vi(LL)e demain (2 documentaires et fictions) - Ça se passe tous les jours
Anne Voutey : Responsable artistique Gaël Mouillot : Administratrice
Zarts Prod a été créé le 28 juillet 2009. (...)

Projections (2013)
Samedi 08 Juin à 22h30

Berlingot et Cie

Réalisé par Fernand Rivers avec Fernandel, Suzy Prim, Fréhel
Résumé : François et Victor vendent des berlingots dans les fêtes foraines. Un jour, ils défendent une jeune fille contre les attaques d’un voyou. Le soir même, leur modeste établissement brûle. Nantis d’une petite fille d’un an qu’ils ont recueillie, ils doivent alors faire mille métiers pour gagner leur vie. Finalement, après avoir aidé Mme Grandville à démasquer des cambrioleurs, ils s’achèteront une nouvelle boutique grâce (...)

Projections (2013)
Dimanche 09 Juin à 22h30

L’enfer des anges

Réalisé par Christian Jaque avec Louise Carletti, Jean Claudio, Fréhel, Mouloudji
Résumé : Dans le ventre de Paris, Lucien et Lucette, des enfants abandonnés, sont adoptés par un homme qui joue de malchance. Tous les trois décident de prendre leur destin en main pour commencer une nouvelle vie.
Genre : drame Année : 1941 Pays : France Durée : 1h36
Dimanche 09 Juin à 22h30, Place Maurice Chevalier.
Notre conseil : Prévoir une petite laine et une couverture.

Projections
Mercredi 29 mai 2024 à 22h15

Rouge Ménilmontant (album de famille)

Si Rouge Ménilmontant (album de famille) est l’histoire collective d’un quartier populaire, c’est aussi le récit d’une histoire familiale dominée par la forte figure de la mère de Richard, Marcelle (...)

Projections
Jeudi 30 mai 2024 à 22h15

La belle verte

L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés, et qui pratiquent certaines disciplines comme la télépathie (...)

Projections
Vendredi 31 mai 2024 à 22h15

La planète des singes

L’histoire suit le capitaine George Taylor (incarné par Charlton Heston), un astronaute qui amerrit sur une planète inconnue. Capturé par des singes évolués, il découvre que ceux-ci dominent la planète et ont réduit en esclavage les humains primitifs qui s’y trouvent (...)

Projections
Samedi 1er juin 2024 à 22h15

Idiocracy

Cette comédie satirique de science-fiction raconte l’histoire de deux personnes qui, après une hibernation de cinq siècles, se réveillent dans une société dystopique rongée par l’anti-intellectualisme, le mercantilisme, la surpopulation et la dégradation de l’environnement (...)

Concerts
Mercredi 29 mai 2024 à 20h15

Lise Cabaret

Une balade au cœur de la ville dans les hôtels, les bus, une histoire d’amour dans un bocal à moteur : des rythmes entrainants et la liberté comme propulseur où l’on perçoit humour et espièglerie dans les textes ciselés de Lise (...)

Concerts
Jeudi 30 mai 2024 à 20h15

David Lafore

David Lafore a beaucoup d’humour, noir, et s’amuse, encore, à tripoter de la guitare, des machines, et à tâter du texte pour camper, de l’intérieur, ses personnages qui ne tournent pas rond, se dissolvent dans l’autre et dans leur environnement.

Concerts
Vendredi 31 mai 2024 à 20h15

L’Étrangère

Mêlant influences rock et chanson française à textes, sa musique est à la croisée de Noir Désir et de Barbara, la relève de Damien Saez au féminin ! En quelques mots : DE LA CHANSON ROCK POÉTIQUE, SOMBRE ET ENGAGÉE...

Concerts
Samedi 1er juin 2024 à 20h15

Cyril Mokaiesh

On connaissait Cyril Mokaiesh, insurgé des barricades, révélé en 2011 avec la chanson Communiste. On lui savait cinq albums sous son nom, tout aussi magnétiques que le duo avec Bernard Lavilliers sur la broyeuse du capitalisme mondialisé (....)