Mercredi 7 juillet à 20h30

Dominique Grange et Mymytchell

avec Jonathan Malnoury (guitare) et Alexis Lambert (accordéon)

« La dernière chanson du conte “Il faut venger Gervaise” est interprétée par Dominique Grange qui incarne la petite Léontine, devenue grande.

La voix de Dominique, son histoire et ses combats passés et présents retentissent dans cette interprétation. Il y a tellement de Commune dans son esprit qu’elle a souhaité allonger la liste des communard.e.s à la fin de la chanson.

C’est tout simplement un honneur qu’elle nous fait car pour ces 150 ans de la Commune, quelle fête et quelle émotion d’entendre sa voix résonner encore pour Elle.
Vive la Commune ! Vive la Louise !
 »

Source : ruedelacommune.com


Mercredi 7 juillet à 20h30, Dominique Grange et Mymytchell

Précédé d’une lecture : « Les cris de la Commune »

avec Émile Arnaud, Sophie Balazard et Blandine Baudrillart

Puis projection à 22h15 : « Louise Michel la rebelle », de Solveig Anspach

Publié le mardi 20 avril 2021

Jeudi 8 juillet à 20h30

Cheikh Sidi Bémol (solo)

Soirée consacrée à la déportation des communards et des kabyles au bagne de Nouvelle Calédonie

Hocine Boukella, plus connu sous le nom de son groupe Sidi Bémol, est un artiste algérien de banlieue parisienne, qui fait partie des icônes du rock algérien !

Vendredi 9 juillet à 20h30

Tyard

Duo Électro-Pop

« Tyard dans sa déconstruction » : Yard : cour, jardin, espace ouvert, jardins divers, espace fermé, jardin secret, intimiste. Yard : mesure, espace-temps, battre la mesure, Tyard... »

Dimanche 11 juillet à 20h30

M.A.J.

Duo Électro-Folk’n’Roll

Le DUO « Électro-Folk’n’Roll » M.A.J ( Mise à Jour ) est le fruit de la rencontre entre un compositeur-guitariste, Jak Belghit, et un parolier-chanteur, Reno Simo. Ils explorent ensemble l’espace de l’instant, funambules en équilibre sur le non-sens.

Du mardi 30 mai au dimanche 4 juin

« Un banc au bord de la route »

Toni Morrison

Cinéma et concerts en plein air*

Expositions, lectures...

Entrée libre !
* Concerts et projections sur le parvis de l’église de Ménilmontant du mercredi 31 mai au samedi 3 juin