L’association Les Canotiers présente
En Plein air, Place Maurice Chevalier, Ménilmontant, Paris 20ème
Le festival des Canotiers a cette année la triple ambition de faire redécouvrir, via une rétrospective, les films qui ont marqué la carrière de Luis Rego et faire découvrir des artistes qui font la scène de Ménilmontant.
Nous avons aussi l’ambition de rassembler autour d’un repas de quartier populaire place Maurice Chevalier afin que les habitants du quartier participent à la fête.
Toujours dans la volonté de proposer et de soutenir une manifestation qui réponde aux attentes des habitants du quartier, le festival des Canotiers offrira pour cette septième édition, outre sa programmation musicale et cinématographique :
Une carte blanche à la compagnie de danse L’Air Ivre qui investira la place Maurice Chevalier …
Une gazette associative donnant la parole aux habitants du quartier.
Un repas de quartier
La Caravane des quartiers s’arrêtera à Ménilmontant lundi 02 juin vers 19h00 à la Cantine, rue des Maronites, pour soutenir le Festival des Canotiers.
Afin de soutenir l’association "Ménil mon Temps" participant à l’organisation du festival, une soirée de soutien est organisée à la Cantine : repas + projection du documentaire "La Caravane des Quartiers" en présence des protagonistes pour une participation de 10 euros.
Notre souhait est d’offrir un ciné et concert à Ménilmontant, gratuit, populaire et moderne permettant de retisser le lien intergénérationnel tout en rendant hommage au cinéma d’autrefois… Cette année, le dit hommage sera rendu à Luis Rego, avec qui nous avons en commun Ménilmontant, puisque c’est là que nous l’avons rencontré.
Nous aurons à cœur de présenter une programmation artistique et musicale mettant en relief la redécouverte d’artistes de notre patrimoine « spéciale vieille branche » dans le cadre de la 7ème édition de notre festival.
Publié le dimanche 26 janvier 2014
Photos sur FB, inscription non obligatoire !
https://www.facebook.com/media/set/
Luis Rego est né le dans une famille issue du milieu paysan. Elle immigre à Lisbonne, où son père exerce le métier de policier. Mauvais élève, il rate plusieurs fois le bac.
Antimilitariste, il fuit son pays et émigre à Paris pour éviter de faire son service et d’être affecté en Angola. Il rencontre Gérard Rinaldi, Jean-Guy Fechner, Gérard Filipelli et Jean Sarrus (...)