bandeau Festival des Canotiers 2017

Accueil > Edition 2018 > Expositions > Expositions

Françoise Kada expose aux Tables du Père Lachaise

Les Tables du Père Lachaise
44 Bd Ménilmontant (0,78 km)
75020 Paris
Tél : 09 50 97 00 76
Les Tables du Père Lachaise sur FB

> Lire la suite

Djamel Boukella expose au Garage

Affiches de films de 1968
Expo interdite aux moins de... :)
Garage "Le Bi-Continental"
4, rue de la mare
75020 Paris
Téléphone : 01 47 97 98 58
Ouvert de 9h à 18h, du lundi au vendredi
www.garage-menilmontant.com

> Lire la suite

Farid Mammeri expose à l’A.C.B.

Lorsqu’on connaît une personne sous une seule facette, on est agréablement surpris en découvrant un jour que cette personne a, en fait, plusieurs cordes à son arc, et en particulier son talent d’artiste. Plus connu comme producteur à la radio (RTA), Farid Mammeri pourrait être assimilé à ces touche-à-tout de génie, tant par ses qualités professionnelles que par la largeur de sa palette.
Et c’est le cas qui nous occupe ici, puisque cet ancien animateur culturel à Riadh-El-Feth, s’est désormais frayé un (...)

> Lire la suite

Julie Allonzo expose au Zagros

Julie Allonzo est peintre et poète depuis plus de vingt ans. Issue d’aucune formation que ce soit dans son approche de la peinture ou pour son inspiration poétique. C’est en effet par choix et par nécessité qu’elle n’a jamais souhaité se confronter à aucun académisme pour laisser place à son expressivité la plus totale sans avoir à user d’aucun artifice ou stratagème technique.
"L’idée de trahir mon travail en usant de clés techniques ne peut, à mon sens, qu’amoindrir le rendu final de l’oeuvre. Ma volonté (...)

> Lire la suite

Jean-Pierre Guillard à La Cantine des Maronites

Bio taf-taf de Jean-Pierre Guillard par Jérémie Laplace (2011)
Jean-Pierre Guillard naît sous le signe du blues, le 12/12/60 (=5x12) à minuit moins douze, à Courbevoie. Illico, il est envoyé respirer l’air de la mer. Femme (puis mère) de marins pêcheurs, sa nourrice s’appelle Madame Flèche. Il en gardera le goût durable des parfums portuaires, du vent et des largages d’amarres.
Sur le port Ciguet, sa grand-mère, qui aime chanter et danser, tient un café ouvert au rythme des marées. Il en gardera un (...)

> Lire la suite

Nicolas Magat dit Laoutec expose au Lou Pascalou

Nicolas Magat dit LAOUTEC, raconte l’aventure artistique d’une civilisation parallèle où élégance scientifique et merveilleux chamaniques s’équilibrent.
Avec Laoutec, la représentation est un jeu d’illusions. A travers ses nouvelles oeuvres et la complicité de lunettes 3D, il nous dévoile son univers cosmique et mystique, joyeux, dansant et lumineux.
Cette exposition raconte deux histoires enlacées, qui se déploient en parallèle, comme intriquées, au sens physique du terme. La découverte progressive (...)

> Lire la suite