bandeau Festival des Canotiers 2017

Accueil > Archives > Edition 2014 > 7ème édition du Festival !

Du 2 au 8 juin 2014

7ème édition du Festival !

[**L’association Les Canotiers
Présente*]

7ème édition du
Festival Ciné-concert de Ménilmontant

En Plein air, Place Maurice Chevalier, Ménilmontant, Paris 20ème

Tous les soirs à partir de 20h00
Du 2 au 8 juin 2014
Un concert et un film

Séance gratuite

Avec une rétrospective spéciale
Luis Régo

Le festival des Canotiers a cette année la triple ambition de faire redécouvrir, via une rétrospective, les films qui ont marqué la carrière de Luis Rego et faire découvrir des artistes qui font la scène de Ménilmontant.
Nous avons aussi l’ambition de rassembler autour d’un repas de quartier populaire place Maurice Chevalier afin que les habitants du quartier participent à la fête.

Toujours dans la volonté de proposer et de soutenir une manifestation qui réponde aux attentes des habitants du quartier, le festival des Canotiers offrira pour cette septième édition, outre sa programmation musicale et cinématographique :

Des expositions photos et peintures d’artistes.
Une carte blanche à la compagnie de danse L’Air Ivre qui investira la
Place Maurice Chevalier …
Une gazette associative donnant la parole aux habitants du quartier.
Un repas de quartier

La Caravane des quartiers s’arrêtera à Ménilmontant lundi 02 juin vers 19h00 à la Cantine, rue des Maronites, pour soutenir le Festival des Canotiers.
Afin de soutenir l’association "Ménil mon Temps" participant à l’organisation du festival, une soirée de soutien est organisée à la Cantine : repas + projection du documentaire "La Caravane des Quartiers" en présence des protagonistes pour une participation de 10 euros.

Notre souhait est d’offrir un ciné et concert à Ménilmontant, gratuit, populaire et moderne permettant de retisser le lien intergénérationnel tout en rendant hommage au cinéma d’autrefois… Cette année, le dit hommage sera rendu à Luis Rego, avec qui nous avons en commun Ménilmontant, puisque c’est là que nous l’avons rencontré.

Nous aurons à cœur de présenter une programmation artistique et musicale mettant en relief la redécouverte d’artistes de notre patrimoine « spéciale vieille branche » dans le cadre de la 7ème édition de notre festival.