Festival des Canotiers

Les concerts (2019)

Accueil > Festival des Canotiers > Edition 2019 > Les concerts (2019)

Mercredi 29 mai, au Garage

Concert d’El Gafla à 20h30 (4, rue de la mare)


Jeudi 30 mai, à la Bellevilloise

A partir de 18h
19-21 rue boyer
Entrée libre

Avec Arsène Perbost, Béral, Chardry, Claudio Zaretti, Elnour Zidour, Les Françoises, Patrick Abrial, Pauline Paris, Stag + Hervé legeay + Johann Riche, Yo EnKo...


Sur le parvis de l’église de Ménilmontant :

Entrée libre
Concerts à 20h30

Vendredi 31 mai

Balthaze
Balthaze est un contrebassiste chanteur des 4 chemins d’Aubervilliers, sa musique est à l’image de son énergie : urbaine et rythmée. En préparation d’un second album avec son trio, on a pu le voir en première partie d’Alexis HK, les Ogres de Barback, les Hurlements d’Léo, Collectif 13 ainsi que dans les festivals Aubercail, Maad in 93, 13 à quai...
 http://www.balthaze.fr


Samedi 1er juin

Jeanne Rochette
Jeanne Rochette est une véritable artiste : ses chansons sont inventives, à la fois sensibles et impertinentes. Cela respire la vie, c’est vibrant de réalité, mais d’une réalité qu’elle fait sienne, à laquelle elle imprime la marque forte de sa personnalité et de son talent. À travers le prisme unique de son regard et de sa voix, c’est l’universalité de l’existence humaine qui s’exprime.
 https://jeannerochette.net


Dimanche 2 juin

Automne
Ce groupe, c’est la rencontre audacieuse du violoncelle, du rock, et de la chanson. Automne Lajeat et son violoncelle fédèrent deux guitares, une batterie et un PocketPiano, avec gouaille et élégance. Ils jouent ensemble depuis fin 2016 dans les bars et salles de concert de Paris, tout en énergie et générosité, pour un public toujours plus grand.
 http://www.automne.net


Edition 2019

Les photos et vidéos du Festival 2019

Photos et vidéos de Pierre, Thomas Guerigen, Jean-Claude Crouau, Thom, Zazoum Tcherev.

Edition 2019
Festival des Canotiers, du 29 mai au 2 juin 2019

Programme 2019

Mercredi 29 mai Vernissage des expositions. Parcours des expos (à partir de 18h) Concert d’El Gafla au Garage à 20h30 (4, rue de la mare) Jeudi 30 mai à partir de 18h Fête d’inauguration du festival à la Bellevilloise Plateau d’artistes amis de l’association Ménil Mon Temps : Arsène Perbost, Béral, Chardry, Claudio Zaretti, Elnour Zidour, Les Françoises, Patrick Abrial, Pauline Paris, Stag + Hervé legeay + Johann Riche, Yo EnKo. Projection de Buena Vista Social Club. En plein air, (...)

Edition 2019

Projections-2019

Jeudi 30 mai, à la Bellevilloise Buena Vista Social Club 1999 - 1h45 Réalisation : Wim Wenders Au printemps 1998, Ry Cooder retourne à Cuba pour enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participé au premier album du Buena Vista Social Club. Cette fois, Wim Wenders est du voyage avec une petite équipe de tournage.
Sur le parvis de l’église de Ménilmontant :
Vendredi 31 mai Nous irons à Paris 1957 - 1h33 Réalisation : Jean Boyer - Musique : Paul (...)

Edition 2019

Les expositions

À l’ACB : Farid Mammeri 37, rue des maronitesÀ la Cantine de Ménilmontant : Flane Soldani 6, rue des MaronitesAu Garage, trois artistes : 4, rue la mareAmina HammadiAurélien RuppJean-Pierre GuillardAu Lou Pascalou : Alexandre Marah 14, rue des PanoyauxÀ l’Officine : Cécile Carer 4, rue des MaronitesAu Stendhal : Moho Sahraoui 30, rue StendhalAux Tables du Père Lachaise : Hacene Bensaad 44, bd de MénilmontantAu Zagros : Mustapha Boutadjine 58, bd de Ménilmontant

Projections
Mercredi 29 mai 2024 à 22h15

Rouge Ménilmontant (album de famille)

Si Rouge Ménilmontant (album de famille) est l’histoire collective d’un quartier populaire, c’est aussi le récit d’une histoire familiale dominée par la forte figure de la mère de Richard, Marcelle (...)

Projections
Jeudi 30 mai 2024 à 22h15

La belle verte

L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés, et qui pratiquent certaines disciplines comme la télépathie (...)

Projections
Vendredi 31 mai 2024 à 22h15

La planète des singes

L’histoire suit le capitaine George Taylor (incarné par Charlton Heston), un astronaute qui amerrit sur une planète inconnue. Capturé par des singes évolués, il découvre que ceux-ci dominent la planète et ont réduit en esclavage les humains primitifs qui s’y trouvent (...)

Projections
Samedi 1er juin 2024 à 22h15

Idiocracy

Cette comédie satirique de science-fiction raconte l’histoire de deux personnes qui, après une hibernation de cinq siècles, se réveillent dans une société dystopique rongée par l’anti-intellectualisme, le mercantilisme, la surpopulation et la dégradation de l’environnement (...)

Concerts
Mercredi 29 mai 2024 à 20h15

Lise Cabaret

Une balade au cœur de la ville dans les hôtels, les bus, une histoire d’amour dans un bocal à moteur : des rythmes entrainants et la liberté comme propulseur où l’on perçoit humour et espièglerie dans les textes ciselés de Lise (...)

Concerts
Jeudi 30 mai 2024 à 20h15

David Lafore

David Lafore a beaucoup d’humour, noir, et s’amuse, encore, à tripoter de la guitare, des machines, et à tâter du texte pour camper, de l’intérieur, ses personnages qui ne tournent pas rond, se dissolvent dans l’autre et dans leur environnement.

Concerts
Vendredi 31 mai 2024 à 20h15

L’Étrangère

Mêlant influences rock et chanson française à textes, sa musique est à la croisée de Noir Désir et de Barbara, la relève de Damien Saez au féminin ! En quelques mots : DE LA CHANSON ROCK POÉTIQUE, SOMBRE ET ENGAGÉE...

Concerts
Samedi 1er juin 2024 à 20h15

Cyril Mokaiesh

On connaissait Cyril Mokaiesh, insurgé des barricades, révélé en 2011 avec la chanson Communiste. On lui savait cinq albums sous son nom, tout aussi magnétiques que le duo avec Bernard Lavilliers sur la broyeuse du capitalisme mondialisé (....)