Festival des Canotiers

Le cœur fantôme

Jeudi 05 Juin à 22h30

Accueil > Festival des Canotiers > Edition 2014 > Projections (2014) > Le cœur fantôme

Réalisateur : Philippe Garrel - Avec Luis Régo, Aurélia Alcais, Maurice Garrel
Genre : Comédie dramatique - Durée : 1h27 - Année : 1996

Résumé  :
Philippe mène ce qu’il appelle une vie bourgeoise aux côtés de sa femme et de ses deux enfants. Tout bascule quand il découvre que sa femme le trompe. Ils se séparent, mais il porte en lui la culpabilité d’avoir aban donné ses enfants. Ne réussissant plus a peindre, il va tenter de découvrir pourquoi ses parents se sont séparés quand il était enfant.

Jeudi 05 Juin à 22h30,
Place Maurice Chevalier.

Notre conseil : Prévoir une petite laine et une couverture.

Projections (2014)
Lundi 2 juin à 20h30

Carte blanche à la Caravane des quartiers

Projection de "Caravane des quartiers" lors du repas de soutien à l’association "Ménil Mon Temps", à la cantine (restaurant les Maronites, rue des Maronites, 20ème)

Projections (2014)
Mercredi 04 juin à 22h30

Les bidasses en folie

Réalisateur : Claude Zidi - Avec : Luis Régo, Gérard Rinaldi, Jean Sarrus, Gérard Filipelli... Genre : Comédie - Durée : 1h20 - Année : 1971
Résumé : Gérard, Phil, Jean-Guy, Jean et Luis, cinq amis inséparables, rêvent de créer un groupe pop du nom de The Tourist’s. Après avoir loué à Crème leurs instruments de musique, ils participent à un concours régional, dont ils remportent le trophée. Mais les jeunes hommes
sont convoqués pour leur service militaire...
Mercredi 04 juin à 22h30, (…)

Projections (2014)
Vendredi 06 juin à 22h30

Maine Océan

Réalisateur : Jacques Rozier - Avec Luis Régo, Bernard Ménez, Yves Afonso Genre : Comédie - Durée : 2h10 - Année : 1986
Résumé : A bord du train corail "Maine Océan", se croisent une charmante danseuse brésilienne non francophone, une avocate cafouilleuse et sympathique parlant trois mots de brésilien et deux contrôleurs SNCF très à cheval sur le compostage des billets mais pas vraiment à même de s’exprimer en anglais... Au terme laborieux du contrôle des billets, le contact s’établit (…)

Projections (2014)
Samedi 07 Juin à 22h30

La vengeance du serpent à plumes

Réal isateur : Gérard Oury - Avec Coluche, Marushka Detmers, Luis Régo Genre : Comédie - Durée : 1h44 - Année : 1984
Résumé : À son arrivée à Paris, Paco, terroriste international, est arrêté, tandis que sa maitresse Laura rejoint ses complices : ils appartiennent tous au groupuscule terroriste et anarchiste, Ravachol - Kropotkine, dirigé par Paco. Pendant ce temps, Loulou Dupin, préposé au tire-fesse dans une station alpine, beauf dragueur, apprend que sa grand-mère est morte et qu’il est (…)

Projections (2014)
Dimanche 08 Juin à 22h30

Villa Marguerite

Réalisateur : Denis Malleval - Avec : Yolande Moreau, Luis Régo Genre : drame - Année : 2008 - Durée : 1h35
Résumé : Un mari et une femme viennent d’emménager en zone libre dans une maison. En ces temps d’Occupation allemande, la bonne chère est leur seule passion commune... Jusqu’à l’irruption d’une blonde dans leur quotidien.
Dimanche 08 Juin à 22h30 Place Maurice Chevalier.
Notre conseil : Prévoir une petite laine et une couverture.

Festival des Canotiers
Festival des Canotiers, du 4 au 7 juin 2025

Le programme

Du mercredi 4 au samedi 7 juin 2025 : Cinéma et concerts en plein air sur le parvis de l’église de Ménilmontant Concerts à 20h30 : Mercredi 4 juin Petit Louis
Petit Louis, poète rocker Il était dans les 80’s le chanteur des Rouquins.
Jeudi 5 juin Sabine Drabowitch Chez Sabine, la poésie n’est pas là que pour faire beau. Émotion intacte de précieux mots sertis dans des musiques taillées au micron près.
Vendredi 6 juin Claire Elzière, Dominique Cravic et Hervé Legeay Le temps (…)

Festival des Canotiers
18e festival des Canotiers, du 4 au 7 juin 2025

Le mot du Président

« Plaisirs Coupables »

Les plaisirs coupables sont essentiels à l’épanouissement de l’homo sapiens. A l’instar de dieu, de Desproges ou du football, il sont partout, omniscients, impossible de leur échapper ! Il y en a de toutes les tailles mais ils restent proportionnels, plus le plaisir est grand, plus la culpabilité est présente (...)