La gazette des Canotiers (2012)

Accueil > Festival des Canotiers > Edition 2012 > La gazette des Canotiers (2012)
Soucieux d’informer les cinéphyles, les mélomanes, et autres amateurs des arts de notre manifestation, cette gazette sera distribuée pendant le festival et sera également téléchargeable depuis notre site web www.lescanotiers.org rubrique Presse
Le Festival des Canotiers
Ciné, concerts, expos, performances, un bal, des paroles et des actes… du 10 au 17 juin 2012, l’association, Les canotiers, fait son festival et vous invite à vivre une semaine de bouillonnement culturel et de divertissement autour de la place Maurice Chevalier à Ménilmontant.
Avec le soutien de la municipalité de Paris et du 20ème arrondissement ainsi que tous nos partenaires, des dizaines d’artistes et de bénévoles vont s’agiter, se bousculer, relever les manches, brancher les câbles de la sono, monter le grand écran, installer les cadres, accorder leurs instruments pour vous offrir le meilleur des festivals popul’air, gratuit et en plein air, dans la joie et la bonne humeur.
Audacieux, soucieux d’expérimentations nouvelles, nous souhaitons créer pendant cette semaine une effervescence où se rencontrent l’art et son public, où s’invente un regard impertinent de surprises et de jovialité, où le bon goût rejoint le rustique de la chaleur de la Place Maurice Chevalier, de Ménilmontant…
Le Festival des Canotiers rendra hommage à un homme dont la filmographie est, aujourd’hui encore, l’une des plus impressionnante : Bernard Blier. Avec 5 films, de 5 réalisateurs différents, projetés, nous souhaitons inviter les festivaliers à redécouvrir les pépites cinématographiques d’antan, dont « Les tontons flingueurs » tourné en partie dans le 20ème arrondissement.
Enfin, diverses propositions artistiques animeront la place Maurice Chevalier : concerts, expos et danses contemporaines. L’art, la culture et le spectacle vivant ne valent que s’ils sont partagés… C’est pourquoi nous vous invitons à venir applaudir tous les artistes qui se mettront durant cette semaine à votre service.
C’est dans le regard de l’autre que la création prend toute sa signification !
Nous vous souhaitons un agréable moment de partage, de solidarité et de (re)découverte…
Albert Sellem
Directeur artistique du festival