Ciné, concerts, expos, performances, des paroles et des actes... du 27 mai au 7 juin 2015, les associations “Les canotiers” et “Ménil Mon Temps” font leur festival et vous invitent à vivre une semaine de bouillonnement culturel et de divertissement autour de la place Maurice Chevalier à Ménilmontant.
Avec le soutien de la municipalité de Paris et du 20ème arrondissement ainsi que de tous nos partenaires, des dizaines d’artistes et de bénévoles vont s’agiter, se bousculer, relever les manches, brancher les câbles de la sono, monter le grand écran, installer les cadres, accorder leurs instruments pour vous offrir le meilleur des festivals populaire, gratuit et en plein air, dans la joie et la bonne humeur.
Audacieux, soucieux d’expérimentations nouvelles, nous souhaitons créer pendant cette semaine une effervescence où se rencontrent l’art et son public, où s’invente un regard impertinent de surprises et de jovialité, où le bon goût rejoint le rustique de la chaleur de la Place Maurice Chevalier de Ménilmontant...
Le Festival des Canotiers rendra cette année hommage à un artiste qui a marqué son époque tant par ses spectacles que par ses rôles
cinématographiques.
Trublion, chansonnier, comédien, acteur, écrivain, Guy Bedos est à la fois tout cela et plus encore...
Nous souhaitons inviter les festivaliers à (re)découvrir son univers et s
es quelques pépites cinématographiques.
Enfin, diverses propositions artistiques vont animer la place Maurice Chevalier, tels que des concerts, des expos et performances artistiques.
L’art, la culture et le spectacle vivant ne valent que s’ils sont partagés... C’est dans le regard de l’autre que la création prend toute sa signification !
Nous vous souhaitons un agréable moment de partage, de solidarité et de (re)découverte...
Albert Sellem
Direction artistique du Festival des Canotiers
Publié le dimanche 22 mars 2015
Blanche, c’est de l’Afro-Blues, une voix singulière
Vocals/keyboards : Blanche de la Taste
Guitar : Elvis Kunku
Drums : Johnny Pululu
Bass : Gael Manuaku
Concert exceptionnel de Johann Riche et Raymond Doumbé !
Edition 2015, avec comme MC, le président de l’association Ménil Mon Temps, Serge Guérin
"Les Frérots c’est l’comptoir des amitiés, venez-y trinquer à la cervelle, secouez-y vos pulpes. Il y a de l’art en eux, c’est du fratern’aile."
Allain LEPREST
Le mot du Président + Edito
“Ménil Mon Temps” présente la 8ème édition du Festival des Canotiers
Tous les soirs à partir de 20h00
Du 1 au 7 juin 2015 :
un concert et un film
Séance gratuite
A partir du 27 mai :
Expositions et vernissages
Le Festival des CANOTIERS, sous le thème de la fête, a l’ambition, en plus de la rétrospective de quelques films marquants de la carrière de Guy BEDOS, de faire découvrir de très nombreux artistes, jeunes talents ou talents confirmés.
Concerts, expositions photos et peinture d’artistes, défilé de voitures de collection (...)