Festival des Canotiers

Cent mille dollars au soleil

Dimanche 17 juin à 22h30

Accueil > Festival des Canotiers > Edition 2012 > Projections (2012) > Cent mille dollars au soleil

Réalisation : Henri Verneuil
Avec : Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Bernard Blier...

Synopsis : Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l’Afrique. L’apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s’il récupère le camion. Commence une folle poursuite...


Réalisation : Henri Verneuil

Avec : Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Bernard Blier...

Année de production  : 1964

Durée : 2h10

**Bande annonce :

**Projection le dimanche 17 juin à 22h30
Parvis de l’église de Ménilmontant
Place Maurice Chevalier
Paris 20ème

**Notre conseil : Prévoir une petite laine et une couverture

Projections (2012)
Mercredi 13 juin - 22h00

Boulevard Movie

Réalisé par Lucía Sánchez Avec Jean-Marc Barr 2011 12 min
Image : Alexis Kavyrchine Son : Guillaume Valleix - Nicolas Lefebvre - Hervé Guyader Montage : Adrien Faucheux Musique : Martin Kiossev
et les participations amicales de Jean-Pascal Abribat, Tariq Behattar, Gora Diakate, Nathalie Lacroix, Viviana Moin, Myrto Procopiou, Raphaël Pottier, Christophe Lucien
------
Jean-Marc Barr arpente les trottoirs d’un boulevard parisien et interroge les uns et les autres sur l’argent, le (…)

Projections (2012)
Mercredi 13 juin à 22h30

Buffet froid

Réalisé par Bertrand Blier avec Gérard Depardieu, Bernard Blier, Jean Carmet...
Résumé : Alphonse retrouve dans le métro le gars avec qui il discutait il y a peu, mais avec son propre couteau dans le ventre. Puis sa femme est assassinée, et le meurtrier se présente à lui. Alphonse l’emmène chez son voisin, inspecteur de police. Le trio sympathise et part à la campagne, quand un tueur et une mystérieuse jeune femme les rejoignent... **Buffet froid
Réalisé par Bertrand Blier avec Gérard (…)

Projections (2012)
Jeudi 14 juin à 22h30

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Réalisateur : Michel Audiard avec : Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier, André Pousse...
Résumé : Fred, un petit malfrat, empoche un milliard en lingots d’or, produit d’un hold-up perpétré par un autre gangster. Mais, il est à son tour délesté du magot par Charles et sa bande, manoeuvrée par la belle Rita, pour qui l’argent est une véritable passion. Mais, lorsque Charles « l’oublie » lors du partage, la diablesse fait appel à sa chère tante Léontine. L’énergique septuagénaire, (…)

Projections (2012)
Samedi 16 juin à 22h30

Les Tontons flingueurs

Réalisateur : Georges Lautner Acteurs : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche
Synopsis : Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d’enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu’il se trouve à la tête d’affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s’emparer. Mais, flanqué d’un curieux notaire et d’un garde du corps, Fernand impose d’emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques (…)

Projections (2012)
Chgt de programmme : remplacé par les "Tontons Flingueurs"

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

[(Changement de programme : Projection des "Tontons flingueurs")]
Réalisation : Jean Yanne Acteurs : Michel Serrault, Jean Yanne, Bernard Blier...
Synopsis : Selon "Radio plus près de Dieu", rien n’est conçu sans Dieu, surtout pas les shampoings, produits de beauté, la vente des disques... Un animateur dénonce cette escroquerie à l’antenne, ce qui lui vaut d’être licencié. Il réapparaîtra sur de nouvelles ondes avec "Radio plus près de la Vérité". **Tout le monde il est beau, tout le (…)

Projections
Mercredi 29 mai 2024 à 22h15

Rouge Ménilmontant (album de famille)

Si Rouge Ménilmontant (album de famille) est l’histoire collective d’un quartier populaire, c’est aussi le récit d’une histoire familiale dominée par la forte figure de la mère de Richard, Marcelle (...)

Projections
Jeudi 30 mai 2024 à 22h15

La belle verte

L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés, et qui pratiquent certaines disciplines comme la télépathie (...)

Projections
Vendredi 31 mai 2024 à 22h15

La planète des singes

L’histoire suit le capitaine George Taylor (incarné par Charlton Heston), un astronaute qui amerrit sur une planète inconnue. Capturé par des singes évolués, il découvre que ceux-ci dominent la planète et ont réduit en esclavage les humains primitifs qui s’y trouvent (...)

Projections
Samedi 1er juin 2024 à 22h15

Idiocracy

Cette comédie satirique de science-fiction raconte l’histoire de deux personnes qui, après une hibernation de cinq siècles, se réveillent dans une société dystopique rongée par l’anti-intellectualisme, le mercantilisme, la surpopulation et la dégradation de l’environnement (...)

Concerts
Mercredi 29 mai 2024 à 20h15

Lise Cabaret

Une balade au cœur de la ville dans les hôtels, les bus, une histoire d’amour dans un bocal à moteur : des rythmes entrainants et la liberté comme propulseur où l’on perçoit humour et espièglerie dans les textes ciselés de Lise (...)

Concerts
Jeudi 30 mai 2024 à 20h15

David Lafore : annulé !

David Lafore a beaucoup d’humour, noir, et s’amuse, encore, à tripoter de la guitare, des machines, et à tâter du texte pour camper, de l’intérieur, ses personnages qui ne tournent pas rond, se dissolvent dans l’autre et dans leur environnement.

Concerts
Vendredi 31 mai 2024 à 20h15

L’Étrangère

Mêlant influences rock et chanson française à textes, sa musique est à la croisée de Noir Désir et de Barbara, la relève de Damien Saez au féminin ! En quelques mots : DE LA CHANSON ROCK POÉTIQUE, SOMBRE ET ENGAGÉE...

Concerts
Samedi 1er juin 2024 à 20h15

Cyril Mokaiesh

On connaissait Cyril Mokaiesh, insurgé des barricades, révélé en 2011 avec la chanson Communiste. On lui savait cinq albums sous son nom, tout aussi magnétiques que le duo avec Bernard Lavilliers sur la broyeuse du capitalisme mondialisé (....)