L’Étrangère
Vendredi 31 mai 2024 à 20h15
Accueil > Festival des Canotiers > Édition 2024 > Concerts > L’Étrangère
Mêlant influences rock et chanson française à textes, sa musique est à la croisée de Noir Désir et de Barbara, la relève de Damien Saez au féminin ! En quelques mots : DE LA CHANSON ROCK POÉTIQUE, SOMBRE ET ENGAGÉE...
Ancienne élève du Conservatoire de Nantes (violoncelle), diplômée du SAE Institute d’Auckland (ingénieure du son), l’Étrangère a fait plusieurs fois le tour du monde... Au gré des voyages, elle a joué avec des artistes issus de tous genres musicaux, pop, punk, rock, musiques du monde, reggae, et chanté en anglais, en allemand, en thaï, en chinois…
A son retour en France, elle suit une formation autrice compositrice interprète à la Manufacture Chanson à Paris, et c’est ainsi que naît le projet musical l’Étrangère.
Elle y compose les titres de son premier album, entièrement en français, signe chez T-Rec/Modulor, et sort un premier single, “Bientôt la fin du monde”, en octobre 2023.
Sur scène, l’Etrangère est seule avec son looper, sa boîte à rythmes vintage et sa guitare électrique baryton.
Entre arpèges cristallins et powerchords saturés, lignes de basse minimalistes, bourdons entêtants et accords étranges, elle pose avec sa voix sensible, souvent fragile parfois puissante, des textes intimes mais universels, politiques mais surtout poétiques, d’une actualité brûlante tout en étant intemporels.
– https://linktr.ee/letrangere_music
Vendredi 31 mai 2024 à 20h15
Cantine de Ménilmontant,
6 rue des Maronites, Paris 20e