Festival des Canotiers

Fréhel à la dérive, par la Cie Chokthéâtre

Du 6 au 9 juin (4 représentations)

Accueil > Festival des Canotiers > Edition 2013 > Danse / Théâtre (2013) > Fréhel à la dérive, par la Cie Chokthéâtre

De Josiane Carle, mise en scène de Alain Besset
Avec Alain Besset, Josiane Carle, Valérie Gonzalez
Vidéo : Aurélien Cénet
Bande-son : Valérie Gonzalez
Décors/costumes : Caroline Juy
Scénographie et mise en lumière : Aurélien Guettard

Co-production Chok Théâtre le Théâtre Popul’air et le Théâtre de Ménilmontant

Au dernier jour de sa vie, Fréhel est seule dans un bar de Pigalle, chez le Bougnat, où se rendait également Destoop. Nous sommes le 2 février 1951. Fréhel est fatiguée, usée et au fil des verres mendiés elle se raconte. Par flash-back, elle refait le parcours de sa vie exceptionnelle et tumultueuse.

Ainsi nous croiserons Damia, Maurice Chevalier, Mistinguett, Gabin… Nous parcourrons les rues de Pigalle jusqu’à la scène de l’Olympia, nous fuirons avec elle Paris pour rejoindre St-Petersbourg, Bucarest, Constantinople…
Nous glisserons dans sa dégringolade entre cocaïne et alcool…

http://choktheatre.org

Jeudi 06, vendredi 07 juin et samedi 08 juin à 20h00
au Théâtre Popul’air
36, rue Henri Chevreau
75020 Paris

Paf : 5 €

Dimanche 09 juin à 16h00
au Théâtre de Ménilmontant
15, rue du retrait
75020 Paris

Tarif : 5 €

Danse / Théâtre (2013)
Samedi 8 et dimanche 9 juin à 20h

Cie L’Air Ivre

"Accords-et-Raccords" chorégraphie d’Aurélie Delarue avec 15 danseurs
Inspirée par des musiques à cordes, notamment le violoncelle de Zoe Keating, cette nouvelle pièce se veut organique et sensible. Oscillant entre douceur et vitalité, élans et contre-temps, les corps respirent et l’imaginaire se déploie.
Dansons nos cordes sensibles.
Depuis 2006, l’association de danse contemporaine L’Air Ivre a su rassembler des talents et des motivations variés au sein de projets cohérents et de (…)

Projections
Mercredi 29 mai 2024 à 22h15

Rouge Ménilmontant (album de famille)

Si Rouge Ménilmontant (album de famille) est l’histoire collective d’un quartier populaire, c’est aussi le récit d’une histoire familiale dominée par la forte figure de la mère de Richard, Marcelle (...)

Projections
Jeudi 30 mai 2024 à 22h15

La belle verte

L’histoire débute sur une planète lointaine (la planète verte) habitée par une civilisation évoluée et égalitaire, vivant en parfaite harmonie avec la nature dans des paysages immaculés, et qui pratiquent certaines disciplines comme la télépathie (...)

Projections
Vendredi 31 mai 2024 à 22h15

La planète des singes

L’histoire suit le capitaine George Taylor (incarné par Charlton Heston), un astronaute qui amerrit sur une planète inconnue. Capturé par des singes évolués, il découvre que ceux-ci dominent la planète et ont réduit en esclavage les humains primitifs qui s’y trouvent (...)

Projections
Samedi 1er juin 2024 à 22h15

Idiocracy

Cette comédie satirique de science-fiction raconte l’histoire de deux personnes qui, après une hibernation de cinq siècles, se réveillent dans une société dystopique rongée par l’anti-intellectualisme, le mercantilisme, la surpopulation et la dégradation de l’environnement (...)

Concerts
Mercredi 29 mai 2024 à 20h15

Lise Cabaret

Une balade au cœur de la ville dans les hôtels, les bus, une histoire d’amour dans un bocal à moteur : des rythmes entrainants et la liberté comme propulseur où l’on perçoit humour et espièglerie dans les textes ciselés de Lise (...)

Concerts
Jeudi 30 mai 2024 à 20h15

David Lafore : annulé !

David Lafore a beaucoup d’humour, noir, et s’amuse, encore, à tripoter de la guitare, des machines, et à tâter du texte pour camper, de l’intérieur, ses personnages qui ne tournent pas rond, se dissolvent dans l’autre et dans leur environnement.

Concerts
Vendredi 31 mai 2024 à 20h15

L’Étrangère

Mêlant influences rock et chanson française à textes, sa musique est à la croisée de Noir Désir et de Barbara, la relève de Damien Saez au féminin ! En quelques mots : DE LA CHANSON ROCK POÉTIQUE, SOMBRE ET ENGAGÉE...

Concerts
Samedi 1er juin 2024 à 20h15

Cyril Mokaiesh

On connaissait Cyril Mokaiesh, insurgé des barricades, révélé en 2011 avec la chanson Communiste. On lui savait cinq albums sous son nom, tout aussi magnétiques que le duo avec Bernard Lavilliers sur la broyeuse du capitalisme mondialisé (....)