Festival des Canotiers

Cie L’Air Ivre

Samedi 8 et dimanche 9 juin à 20h

Accueil > festival des Canotiers > Edition 2013 > Danse / Théâtre (2013) > Cie L’Air Ivre

"Accords-et-Raccords"
chorégraphie d’Aurélie Delarue
avec 15 danseurs

Inspirée par des musiques à cordes, notamment le violoncelle de Zoe Keating, cette nouvelle pièce se veut organique et sensible. Oscillant entre douceur et vitalité, élans et contre-temps, les corps respirent et l’imaginaire se déploie.

Dansons nos cordes sensibles.


Depuis 2006, l’association de danse contemporaine L’Air Ivre a su rassembler des talents et des motivations variés au sein de projets cohérents et de qualité remarquée, concevant la danse comme un moment de rencontre et d’union avec soi et avec son environnement.

http://air-ivre.fr

Samedi 8 et dimanche 9 juin à 20h
Place Maurice Chevalier.

Danse / Théâtre (2013)
Du 6 au 9 juin (4 représentations)

Fréhel à la dérive, par la Cie Chokthéâtre

De Josiane Carle, mise en scène de Alain Besset Avec Alain Besset, Josiane Carle, Valérie Gonzalez Vidéo : Aurélien Cénet Bande-son : Valérie Gonzalez Décors/costumes : Caroline Juy Scénographie et mise en lumière : Aurélien Guettard
Co-production Chok Théâtre le Théâtre Popul’air et le Théâtre de Ménilmontant
Au dernier jour de sa vie, Fréhel est seule dans un bar de Pigalle, chez le Bougnat, où se rendait également Destoop. Nous sommes le 2 février 1951. Fréhel est fatiguée, usée (…)

festival des Canotiers
Festival des Canotiers, du 4 au 7 juin 2025

Le programme

Du mercredi 4 au samedi 7 juin 2025 : Cinéma et concerts en plein air sur le parvis de l’église de Ménilmontant Concerts à 20h30 : Mercredi 4 juin Petit Louis
Petit Louis, poète rocker Il était dans les 80’s le chanteur des Rouquins.
Jeudi 5 juin Sabine Drabowitch Chez Sabine, la poésie n’est pas là que pour faire beau. Émotion intacte de précieux mots sertis dans des musiques taillées au micron près.
Vendredi 6 juin Claire Elzière, Dominique Cravic et Hervé Legeay Le temps (…)

festival des Canotiers
18e festival des Canotiers, du 4 au 7 juin 2025

Le mot du Président

Les plaisirs coupables sont essentiels à l’épanouissement de l’homo sapiens. A l’instar de dieu, de Desproges ou du football, il sont partout, omniscients, impossible de leur échapper ! Il y en a de toutes les tailles mais ils restent proportionnels, plus le plaisir est grand, plus la culpabilité est présente (...)