bandeau Festival des Canotiers 2017

Accueil > Edition 2018 > Expositions > Sylvie Marletta expose au Zagros

Sylvie Marletta expose au Zagros

Sublimer un instant, un visage, un lieu, un objet.
Faire de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire.
Accentuer les contrastes et les couleurs afin de transformer le cliché en toile.
Le détail m’interpelle, il prend une autre dimension selon le regard. 
Mon objectif me permet de brouiller les pistes et de créer sciemment des trompe l’œil.

Comme disait Man Ray « Je photographie ce que je ne désire pas peindre et je peins ce que je ne peux pas photographier. »
Je brouille les pistes entre la photo et la peinture. On me définit plutôt comme une photographe plasticienne ou peintre photographe. A vous de choisir ! Peu importe, pourvu que l’imaginaire l’emporte loin des clichés….

Passionnée de peinture et de photos depuis mon plus jeune âge je me définis avant tout comme une autodidacte ou une instinctive avec plusieurs cordes à mon arc. Artiste, journaliste, comédienne, je suis guidée par la curiosité et la soif de découvrir de nouveaux horizons ou thématiques.

 Mon travail s’appuie également sur des techniques mixtes par des collages photos et peintures. J’aime également la mise en scène de personnages dans des situations décalées, une « photo-théâtre ».

J’utilise aussi la peinture pour m’exprimer parce que ça bouillonne dans ma tête, je ne suis qu’une éponge imbibée d’émotions.

A travers mon travail artistique, je souhaiterais décomplexer tous les amoureux de la photographie. Vos photos seront belles si elles transpirent votre âme et votre cœur. Laissez parler votre instinct et la magie opèrera….

Vous êtes invités à visiter mon univers et j’espère que vous y prendrez beaucoup de plaisir.

- http://www.sylviemarletta.fr/
- https://www.facebook.com/bysmarletta/


Le Zagros
58, boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris
Métro : Père Lachaise / Ménilmontant